Les nations s'unissent aux niveaux économique, politique et militaire. Pourquoi s'unissent-elles aussi sur le front religieux ? Que va-t-il se passer ?
Après l'attaque sur le World Trade Center et sur le Pentagone, les Etats-Unis sont en première ligne comme jamais auparavant. Que cet acte terroriste fût un acte barbare est une certitude, cependant il est évident que les USA profitent de cette situation pour unir les nations de la planète contre un ennemi commun. Mais savez-vous que les Etats-Unis sont représentés dans la prophétie biblique par un symbole ? Cette prophétie les représente comme étant un agneau au début, mais qu'ils finiraient par parler comme un dragon. Cependant, la Bible montre clairement que ce même pays, les USA, sera la puissance qui instituera l'exaltation de ce qui est appelé la "Bête", et qu'elle introduira ultérieurement "l'image de la Bête".
Beaucoup de gens seront surpris quand ils découvriront que les USA, connus comme un pays de la liberté religieuse, supprimeront la liberté de conscience et forceront les gens à adorer une autorité religieuse, au travers de lois religieuses strictes, renforcées par l'Etat. (Apoc. 13 : 11)
En ce moment ils punissent les terroristes, mais la Bible révèle que cette nation _ qui devrait se porter garante de la liberté du Protestantisme et ne jamais promulguer de lois au sujet de la religion _ finira enfin par décevoir, infliger des punitions et décréter un arrêt de mort afin de détruire tous ceux qui n'accepteront pas "l'image de la bête" et "la marque de la bête".
Ceux qui ont prédit et averti les gens de ce développement ont été considérés initialement comme des "prophètes de malheur". Mais après que les USA aient commencé à persécuter des terroristes dans le monde entier, beaucoup de personnes ont compris que l'expression "terroriste" prendra une signification plus large. Cette expression pourra ultérieurement être appliquée à ceux que le pouvoir "d'élite" considère comme des "chrétiens fondamentalistes" _ ceux qui obéiront à Dieu plutôt qu'aux hommes, quand les lois des dirigeants de ce monde seront à l'encontre de la Loi de Dieu.
Pour cette raison, la question que l'on peut poser aujourd'hui est : réalisons-nous que les USA ont commencé à parler comme un dragon ? Les USA seront-ils notre autorité dans tous les aspects de notre vie ? Et aussi : qui est "la bête" et qui est "la marque" ?
Aujourd'hui, il est clair que tout le monde doit affronter le problème suivant : Qui est mon autorité ? _ Dieu ou l'homme ? Pourquoi ? Parce que Dieu/le Créateur nous a donnés certaines règles, et c'est en respectant ces règles que l'on trouve le bonheur de la vie. Les hommes _ les dirigeants de ce monde en ont décidé autrement. Ils n'acceptent pas Dieu comme leur autorité.
C'est dans les dix Commandements que Dieu se révèle comme le Législateur, le Créateur des Cieux et de la terre. C'est à Lui que nous obéirons, Lui que nous servirons, Lui à qui nous serons fidèles. Pour cette raison, il n'est pas étrange que l'adversaire de Dieu, Satan, qui est le Diable ait cherché à détruire les Dix Commandements de Dieu. La Bible fait réellement le portrait d'une certaine puissance qui essaiera de changer les temps et la Loi sacrés (Dan. 7 : 25). En rapport avec ceci, nous poserons la question suivante : saviez-vous que c'est la Papauté qui a changé les Dix Commandements de Dieu pour les placer dans le Catéchisme, et que le monde dans sa quasi-totalité a accepté ce changement ? Avec le respect qui est dû à ceux qui dirigent notre pays nous poserons la question suivante : les membres du Parlement, les évêques, les pasteurs (ou prêtres) et les enseignants qui éduquent nos enfants dans les écoles savent-ils que les commandements du catéchisme diffèrent grandement des Commandements de Dieu ? Dans le catéchisme, le second commandement, interdisant l'adoration des idoles, a été supprimé. Le texte du commandement concernant le jour du repos, stipulant que nous devons garder le septième jour, le Sabbat, et non le dimanche, qui d'après la Bible est le premier jour de la semaine, a également été changé. Puisqu'un commandement a été supprimé, il n'en reste que neuf. Dans le but d'obtenir dix commandements, on a fait du dixième commandement deux commandements. Il s'agit d'une falsification très sérieuse (vous comparerez vous-même les deux colonnes de commandements page 2).
La falsification des Dix Commandements de Dieu nous montre que Dieu n'est pas respecté comme autorité et Législateur. Jetons un regard de plus près sur cette falsification. Elle est plus profonde que beaucoup d'entre nous le pensent.
Un des commandements changés par l'Eglise Catholique est le commandement concernant le jour du repos. Le commandement complet dans la Bible (le 4ème) concernant le jour du repos se lit ainsi : "Souviens-toi du jour du repos pour le sanctifier. Tu travailleras six jours et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et Il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié". (Exode 20 : 8-11)
Dans ce commandement nous lisons que le septième jour, le Sabbat, est le jour du repos. En lisant avec attention, nous découvrons dans le vocabulaire de ce commandement le sceau de Dieu. Un sceau porte le nom et le titre de son propriétaire. Il indique aussi la position du propriétaire, son autorité ou son domaine. Dieu a introduit un sceau dans sa Loi et on le trouve dans le quatrième commandement. Le nom du Législateur est le SEIGNEUR, son titre est le Créateur (celui qui a fait), et sa propriété sont les cieux et la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve. C'était un coup tactique de l'Eglise Catholique de changer ce sceau dans sa version incomplète et incorrecte du commandement dans son catéchisme. Ici l'attention des lecteurs n'est pas portée vers Celui qui est le Législateur et vers qui ils doivent montrer leur loyauté. Par le moyen de la puissance et l'autorité ecclésiastique, qu'ils ont assumées, ils ont changé les commandements de Dieu comme il leur plaisait.
LA LOI DE DIEU
| LA LOI DE DIEU
|
1.Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face. | 1.Je suis le Seigneur ton Dieu, tu n'auras pas de dieux étrangers devant ma face. |
2.Tu ne te fera point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fait miséricorde jusqu'à la millième génération de ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. | 2.Tu ne prendras pas le nom du Seigneur, ton Dieu, en vain. |
3.Tu ne prendras point le nom de l'Éternel ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. | 3.Tu sanctifieras le jour du repos. |
4.Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre, la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a bénit le jour du repos et l'a sanctifié. | 4.Honore ton père et ta mère. |
5.Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne. | 5.Tu ne tueras point. |
6.Tu ne tueras point. | 6.Tu ne commettras point d'adultère. |
7.Tu ne commettras point d'adultère. | 7.Tu ne déroberas point. |
8.Tu ne déroberas point. | 8.Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain. |
9.Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. | 9.Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain. |
10.Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son buf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. | 10.Tu ne convoiteras pas les biens de ton prochain. |
Dans le Catéchisme Catholique, le commandement concernant le jour du repos se lit ainsi : "Souvenez-vous de sanctifier le jour du Sabbat". Dans le Catéchisme Luthérien, nous lisons : "vous sanctifierez le jour du repos". Il n'est pas mentionné ici de quel jour il s'agit, ni qui est le législateur.
L'Eglise Catholique admet ouvertement et sans ambages qu'elle est responsable du changement du jour du repos du Sabbat au dimanche.
Nous pouvons lire cet extrait d'un livre où est exposé le credo catholique : "Question : Quel est le jour du Sabbat ? Réponse : Samedi est le jour du Sabbat. Question : Pourquoi observons-nous le dimanche à la place du Samedi ? Réponse : Nous observons le dimanche à la place du Samedi parce que l'Eglise Catholique, au Concile de Laodicée (336 après J.C.) a transféré la solennité du Samedi au dimanche. Question : Possédez-vous une autre preuve que l'Eglise (Catholique Romaine) a le pouvoir d'instituer des jours de fête ou un précepte ? Réponse : Si elle n'avait eu un tel pouvoir, elle n'aurait pu faire ce que les religions modernes ont accepté _ elle n'aurait pu substituer l'observation du Dimanche, le premier jour de la semaine, pour l'observation du Samedi, le septième jour, changement qui n'a aucune base scripturaire" (3).
Il est triste de constater, qu'une autorité ecclésiastique ait décidé quelque chose de différent de ce que la Bible enseigne. Malheureusement, c'est un fait. Elle a institué un faux jour de repos plus de mille ans avant l'époque de Luther. C'est la raison pour laquelle la plupart des gens ignorent ce fait aujourd'hui. Les prêtres, les enseignants de l'école du Dimanche et les professeurs de religion, dans votre district vous ont-ils tenus au courant de ce changement ?
Martin Luther, qui a reçu une éducation catholique, mais découvrit plus tard en quoi consistait une telle falsification érigée en système, a dit : "Il est clair que les marques de l'Antichrist coïncident avec celles de la Royauté Papale et de ses adeptes" (34). On trouve cette déclaration dans le Livre de Concorde : les Confessions de l'Eglise Evangélique Luthérienne. Luther avait raison, parce que toutes les marques d'identification de la Bible au sujet de la grande puissance antichrétienne _ "la Bête" _ s'accordent bien avec la Papauté.
Une des moyens d'identifier cette "bête" est qu'elle possède "une marque". Dans la Bible, nous lisons : "Si quelqu'un adore la Bête et son image et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'Agneau" ; et "elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nombre de la bête ou le nombre de son nom". (17) Puisque toutes les caractéristiques bibliques de "la bête" s'accordent bien avec la Papauté, cet autre signe (marque) doit aussi correspondre à la Papauté. L'Eglise Catholique confirme elle-même par différentes déclarations qu'elle possède un signe distinctif. Nous pouvons lire : " le Dimanche est notre marque d'autorité. L'Eglise est au-dessus de la Bible, et ce transfert de l'observation du Sabbat (au Dimanche) est une preuve de ce fait". (2) Considérons une autre déclaration : " Il est évident que l'Eglise Catholique confirme que le changement est son acte Et cet acte est une MARQUE de son autorité ecclésiastique dans le domaine religieux". (5)
Il est étonnant et même attristant que l'Eglise Luthérienne dans toutes ses branches se soit jointe à l'Eglise Catholique en acceptant un faux jour de repos et le faux commandement mis en avant dans le Catéchisme. Elle a approuvé la falsification d'un commandement donné par Dieu. Ceux qui ont connaissance de ces faits, acceptent ces falsifications, et ne s'en détournent pas, abrogent ainsi la Loi de Dieu.
Jetons un regard sur ce que quelques Protestants ont à dire sur ce changement du jour du repos :
1- "Et où nous est-il dit dans les Ecritures que nous devons absolument garder le premier jour ? Le commandement nous est donné d'observer le septième jour, mais nous n'en trouvons aucun concernant l'observation du premier jour". (6)
2- "D'autre part il n'y a dans le Nouveau Testament aucun commandement qui établisse ou stipule la célébration du Dimanche. Et évidemment il n'existe pas de commandement qui affirme que le Dimanche assumera désormais le rôle du Sabbat (Samedi) pour le chrétien". (7)
LA RESURRECTION DE JESUS
Je suis cependant conscient du fait que beaucoup de chrétiens tiennent à observer le premier jour de la semaine comme jour de repos dans le but de commémorer la Résurrection de Jésus. Mais même si quelqu'un commençait à célébrer le jour de la Résurrection, il serait erroné d'en conclure qu'à cause de cela nous avons un nouveau jour de repos. Les Ecritures déclarent que Jésus est le Seigneur du Sabbat. (8) Il a créé ce monde et Il a aussi institué le jour du repos. Il est même écrit que : "Toutes choses ont été faites par elle (la Parole = Jésus) et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle". (9) Jésus est le Seigneur du Sabbat, et pour cette raison, si le jour du repos devait être changé, Jésus serait le seul habilité pour le faire, mais Il ne l'a pas fait. La Papauté est responsable de ce changement. La Bible dit que Dieu bénit et sanctifia le septième jour. Pouvez-vous trouver dans la Bible un texte prouvant que Jésus nous ait demandé d'arrêter d'observer le saint jour du repos et ait ordonné d'observer le premier jour à sa place ? Vous est-il possible de trouver un changement des Dix Commandements, y compris le celui d'observer le saint jour du Sabbat, le septième jour, le commandement que Dieu a écrit de son propre doigt ? Pouvez-vous trouver quelque part que Dieu ou Jésus ait sanctifié ou béni le premier jour de la semaine ? Soyez honnêtes avec vous-mêmes et répondez à ces questions ; il est clair que la Bible nous enseigne que Dieu a mis à part le septième jour avec quelque chose de saint en vue et l'a béni. C'est un jour qui a été mis à part d'une manière spéciale pour un renouvellement spirituel et physique. C'est le vrai jour du repos. Le jour du repos de Dieu pour nous.
Dieu nous a donné le jour du repos parce qu'Il nous aime et veut nous bénir d'une manière spéciale par Sa présence. Si nous aimons Dieu, nous voulons montrer notre foi et notre obéissance à Dieu en observant d'une manière sainte le jour du repos qu'Il a institué pour notre bien. C'est seulement alors que nous recevrons la bénédiction du jour du repos dans sa plénitude. (10)
" Mais quel jour est le septième jour de la Bible ?", pourriez-vous demander. En rapport avec la mort de Jésus, sa sépulture et sa Résurrection, la Bible appelle le jour de la mort de Jésus "le jour de la préparation" et "le jour avant le Sabbat". Nous l'appelons aussi le Vendredi Saint. Le jour où Jésus sortit du tombeau est appelé le premier jour de la semaine, notre dimanche. Le jour entre ces deux jours est appelé "le Sabbat", "le septième jour", Samedi. Jésus, le Seigneur du Sabbat s'est reposé le Samedi, et est ressuscité à une nouvelle semaine le Dimanche. C'est pour cela que le Dimanche est _ d'après la Bible _ le premier des six jours de travail de la semaine, et les disciples du Christ accepteront cela. (1&33)
Les disciples ont également continué de garder le Sabbat comme jour du repos après la Résurrection de Jésus, qui est dans la nouvelle Alliance. Parce que Jésus-Christ est le même hier, et aujourd'hui et éternellement, tous ceux qui professent être chrétiens devraient aussi sanctifier maintenant le saint jour du repos de Dieu et de Christ, le septième jour, le Sabbat. (40)
La Bible décrit le Sabbat comme le saint jour du Seigneur (Voir Esaïe 58 : 13), "Le jour du Seigneur" N'EST PAS, pour cette raison le Dimanche, mais le Sabbat (Samedi). Dimanche (en anglais, Sunday) signifie " le jour du soleil " et non pas le jour du Fils.
Quelques pays ont ajusté les jours du calendrier. En Norvège, cela a été fait le 1er janvier 1973. Avant cette date le Samedi était le septième jour du calendrier. Depuis cette date le Samedi est devenu le sixième jour de la semaine. Le Dimanche, qui était officiellement le premier jour de la semaine auparavant, est désormais le septième jour de la semaine. Ceci engendre une certaine confusion. Pour un grand nombre de personnes, cela donne l'impression que le Dimanche est le septième jour du repos de la Bible. Certaines personnes ont aussi commencé à mentionner le Dimanche comme Sabbat. Mais ceux qui sont désireux de faire quelques recherches, découvriront rapidement que le Dimanche est un faux Sabbat. Le Dimanche était à l'origine le premier jour de la semaine, et d'après les normes bibliques, il est toujours le premier jour de travail de la semaine. (33)
C'est pour cette raison qu'en considération du changement opéré du jour du repos, nous devons prendre une décision. Voulons-nous obéir à Dieu en observant le jour saint et précieux de Dieu, ou obéir aux hommes et garder le Dimanche ?
LES FAUX BERGERS
Peut-être vous demandez-vous pourquoi le Clergé est resté silencieux sur le changement concernant les Dix Commandements. Il est possible que quelques-uns n'aient pas découvert ce changement, mais la réponse la plus simple est que beaucoup ont été de faux représentants de Dieu et ont caché aux gens la vérité sur "la marque de la bête". Ils apaisent les gens avec un message agréable de paix et de sécurité. Ils disent que "le Sabbat a été fait pour les Juifs", et que "nous vivons sous la Nouvelle Alliance", ainsi "le Dimanche est le jour du repos". Mais réfléchissez vous-même ! Le Sabbat a été institué bien avant que le premier Juif Abraham existât. Le Sabbat fut institué au commencement de la Création, et Jésus dit "qu'il a été fait pour l'homme". (8) Il a été fait pour vous et moi. Et de surcroît, Jésus a dit qu'aussi longtemps que les cieux et la terre subsisteront, les Commandements de Dieu garderont leur validité. (11) Les Dix Commandements de Dieu sont également valides aujourd'hui dans la Nouvelle Alliance. Mais le changement entre l'Ancienne Alliance et la Nouvelle est que nous pouvons maintenant nous approcher directement de Jésus et recevoir le pardon de nos péchés, sans le sacrifice d'un agneau. Le système des sacrifices et des offrandes a été abrogé et il a atteint son accomplissement en Christ. Jésus est venu comme le véritable Agneau pour le sacrifice, et Il a été sacrifié une seule fois pour toujours. (12)
Bien que nous présentions presque exclusivement, dans ce document, le sujet du commandement du Sabbat, nous sommes conscients de l'importance de tous les commandements. La Bible déclare que "quiconque observe toute la Loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous". (20) Ceci est une importante vérité à prendre en considération aussi bien pour les observateurs du Sabbat que pour ceux qui sont contre l'avortement et tous ceux qui veulent promouvoir avec ténacité un commandement particulier.
LE MOUVEMENT EN FAVEUR DU DIMANCHE
Un mouvement en faveur de la sanctification du Dimanche progresse aujourd'hui à travers le monde. Des groupes religieux puissants existent aux Etats-Unis tels que "The Lord's Day Alliance" (L'association du jour du Seigneur), "The Christian Coalition" (coalition chrétienne) et beaucoup d'autres, s'efforçant d'établir le Dimanche comme jour de repos universel. Du fait du déclin moral, de l'effondrement économique qui menace et d'un intérêt décroissant pour le Christianisme, ils croient fermement que les citoyens et la Nation entière doivent revenir vers les commandements de Dieu afin de recevoir la bénédiction de Dieu. C'est dans cette perspective qu'ils désirent restaurer le faux jour du repos.
Aujourd'hui nous voyons les évêques et les prêtres s'unissant avec des alliances chrétiennes, avec le monde des affaires, les syndicats et autres organisations pour redonner vie au Dimanche comme jour du repos. Ils essaient de donner la vie à la marque de la bête.
A l'intérieur de l'Union Européenne (UE), ils créent des groupes de discussions pour faire du Dimanche un jour de repos commun. Jacques Delors, un catholique et ancien président de l'UE appelle à "un esprit, une opinion, et une spiritualité au niveau des institutions européennes". Dans l'actuelle union européenne ils continuent de construire sur ce modèle, et le Dimanche comme jour du repos les unira ensemble, pensent-ils, dans une même spiritualité. Ils essaient de trouver des points communs pour se mettre d'accord au sein de l'Union Européenne. Le Dimanche comme jour de repos commun est un sujet sur lequel aussi bien les Catholiques que les Protestants peuvent s'entendre. C'est une avance intelligente pour les Catholiques pour qui l'exaltation du Dimanche est en réalité un effort de l'établissement Catholique pour renforcer la marque de leur autorité (le Dimanche) dans toutes les nations.
L'OBSERVATION OBLIGATOIRE DU DIMANCHEAujourd'hui aussi bien les Catholiques que les Protestants laissent sommeiller des lois sur le dimanche, lois qui sont incorporées dans leurs systèmes juridiques. Lorsque ces lois seront renforcées, il deviendra alors obligatoire d'observer le Dimanche comme jour de repos. C'est durant cette période que la prophétie de "la marque de la bête" s'accomplira.
La Bible dit que dans les derniers temps le monde entier sera impliqué dans ce dernier grand conflit. Nous aurons alors à choisir entre adorer Dieu et Lui rendre honneur comme Créateur des cieux et de la terre - en sanctifiant le jour du repos de Dieu et de Jésus qui est le Sabbat _ ou être fidèle à "la bête" (la Papauté) et prendre sa marque, qui est le Dimanche. Tous ceux qui aiment le Sauveur et sont remplis de Son Esprit, montreront leur fidélité à Dieu en observant Sa Loi. Ils refuseront d'accepter un faux Sabbat, et se rangeront sous la bannière du Seigneur. Ce sont ceux qui recevront le sceau du Dieu vivant. (39)
Ceux qui abandonneront la vérité d'origine divine et accepteront le Dimanche comme sabbat, recevront la marque de la bête.
Ceux qui choisiront de recevoir la marque de la bête, la recevront sur leur front (représentant les décisions prises dans leur esprit) ou la recevront sur leur main droite (représentant leurs actions ou leur puissance). (35) Mais aucun être humain (comme nous l'avons déjà mentionné) n'éprouvera la colère de Dieu sur le transgresseur de Sa Loi, si la vérité n'a pas été révélée à son esprit et à sa conscience et qu'elle ait été rejetée.
Bien que le conflit au sujet du Dimanche et du Sabbat soit encore devant nous, la décision de lui être fidèle doit être prise aujourd'hui. Puisque nous connaissons les faits concernant la violation de la Loi de Dieu et la contrefaçon du Testament qui a été élaborée quant au jour du repos, il est important que nous résistions fermement dès maintenant au faux sabbat. Nous devrions choisir maintenant de suivre les pas de Jésus qui lui, a gardé le Sabbat, le septième jour de la semaine - du vendredi au coucher du soleil au samedi au coucher du soleil. (33)
Nous croyons qu'il y a des croyants sincères et honnêtes dans les différentes dénominations, y compris l'Eglise Catholique. Quand ces croyants découvriront les falsifications qui ont été effectuées concernant les Dix Commandements de Dieu, comprenant aussi le commandement du Sabbat, un certain nombre d'entre eux sera interpellé par ces falsifications. Ils rompront les liens qui les lient, et deviendront des instruments puissants dans les mains de Dieu pour terminer le travail à la fin des temps.
Lorsque nous révélons dans ce document ce qui a eu lieu, que l'Eglise Catholique est l'auteur de ce changement, ce n'est pas pour condamner les croyants catholiques en tant qu'individus, mais pour les éclairer et les aider, afin que nous parvenions tous ensemble à une juste conclusion à ce sujet.
UNITE EUROPEENNE ET UNITE GLOBALELa Bible révèle que les dirigeants de ce monde s'uniront juste avant le retour de Jésus-Christ, notre Sauveur. Nous voyons le
prélude de cette unité de nos jours. Les dirigeants de ce monde _ en sociétés
secrètes _ préparent les directions qui paveront le chemin et uniront l'Europe et le reste du monde à la merci de l'élite au pouvoir et de son système de lois internationales.
Nous entrevoyons cette unité au travers de la CEE, l'UE, du GATT, de l'OTAN, de L'union Européenne Occidentale, des
Nations unies et maintenant avec le Nouvel Ordre Mondial, qui fut régulièrement mentionné par George Bush pendant la crise du Golf, et auquel
les dirigeants de ce monde souscrivent maintenant.
L'Europe et le reste du monde sont en passe de s'unir réellement au niveau économique, politique et sur le front
religieux, et la Bible révèle que c'est "la prostituée" (l'Eglise Catholique Romaine) qui est à l'uvre. Il est écrit dans la Bible que les rois de la terre
commettront l'adultère avec la prostituée. Les marchands et les grands de la terre feront des affaires avec la prostituée et s'enrichiront par
leurs transactions commerciales. Ils seront enivrés par son vin, et trompés par la sorcellerie de la Papauté. (16)
De nos jours nous voyons comment le Spiritisme (par le biais du Nouvel Age), le Catholicisme et le Protestantisme s'unissent. Quant aux relations entre le Catholicisme et le Protestantisme elles-mêmes, c'est l'établissement du Protestantisme qui, en compromettant ses croyances fait un pas vers le Catholicisme. C'est ce que nous voyons dans la Déclaration de Porvoo, la déclaration d'union, les alliances importantes entre les églises, dans les rites et les traditions de l'Eglise, dans les plans pour l'éducation de nos enfants et de la jeunesse et ailleurs encore. Le gouvernement apporte sa contribution en appuyant ces attitudes libérales qui sont une rupture avec les principes du Protestantisme.
ILS ONT UNE PENSEE
Nous sommes à l'aube d'une lutte importante et décisive à ce sujet sur la planète. La Bible dit : "Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux, contre l'ETERNEL et contre son oint ? " (16)
La Bible déclare plus loin que les dirigeants de ce monde "ont un même dessein et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête" (18), une description qui montre combien ce mouvement est uni et fort. "Il y aura un lien universel prônant l'union, une grande harmonie, une confédération de forces sataniques". Dans la guerre qui sera engagée dans les derniers jours toutes les puissances corrompues qui ne voudront pas obéir à la Loi de Dieu s'uniront en opposition à Christ et à ceux qui sont à ses côtés " (19) _ "ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus". (20) L'Eglise obtiendra de l'aide des gouvernements. Ils prendront conseil les uns avec les autres et s'uniront dans le but de renforcer et d'exalter le faux jour du repos de la Papauté _ le Dimanche _ contrairement au jour du repos biblique. Le quatrième commandement de la Bible _ le commandement du Sabbat sera ainsi l'important point de litige, parce qu'en lui le grand Législateur s'identifie comme le Créateur des cieux et de la terre". (19)
Avez-vous des doutes quant au résultat final ? Jésus a dit "tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre". (21) C'est Dieu et le Christ qui contrôlent la situation. Satan, qui s'est rebellé contre Dieu dans le ciel et qui a été jeté sur cette terre, a eu l'opportunité de montrer en quoi consistait son gouvernement. Dieu est amour. Il ne contraint personne, ni Satan, ni nous, mais Il nous laisse choisir entre le bien et le mal, la vie et la mort. Bientôt le combat sera terminé et la Bible nous informe sur l'issue de ce combat : "Elles (toutes les puissances corrompues de ce monde) combattront contre l'Agneau, et l'Agneau les vaincra". (18) C'est Jésus-Christ, le Sauveur du monde, le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois et ceux qui ont choisi de se tenir à ses côtés qui seront victorieux dans ce combat entre le bien et le mal, entre Christ et Satan. De quel côté serez-vous ?
PREPARATION
Tandis que se poursuit ce combat, nous devons nous rappeler que le don du salut et de la vie éternelle est valable pour chaque être humain. Jésus dit : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle". (23) C'est maintenant à nous d'accepter le don du salut. Il n'existe pas d'autre moyen, car Jésus déclare : "Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi". (23)
Faisons ce qu'a fait le fils prodigue, qui est parti bien loin de sa maison paternelle. D'abord, il pensa rentrer chez son père. Mais cela n'était pas suffisant. Ce n'est seulement que quand il fit suivre sa pensée par des actes qu'il se leva et partit, qu'il rentra chez lui.
De même que le père l'aperçut au loin et courut vers lui les bras ouverts, ainsi Jésus désire accepter tout un chacun qui vient à Lui par la foi. (24) Jésus dit : "Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi". (24)
Une question personnelle peut maintenant se présenter à notre esprit : Aimeriez-vous accepter le don du salut et dire oui à Jésus ?
Les signes des temps montrent que le retour du Christ est à la porte. C'est pour cette raison qu'il est extrêmement important de nous décider maintenant afin d'être à Ses côtés. Quand Jésus reviendra, Il ne viendra pas pour nous sauver de nos péchés ou purifier nos esprits de toute impureté. Non, cette purification doit avoir lieu avant que Jésus revienne. C'est ainsi seulement que nous serons acceptés par Lui quand Il viendra pour rassembler Son peuple. (26)
Peut-être vous demanderez-vous : "Qu'est-ce que cela signifie vraiment de dire "oui" à Jésus, et de me placer à Ses côtés ? " La réponse peut se résumer ainsi :
· La Bible dit que : "tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu", "le péché est la transgression de la Loi" et "le salaire du péché est la mort". (27) Ainsi au départ nous sommes dans un état de perdition.
· Dans cette condition Jésus nous offre Sa grâce et Son salut. Dieu nous cherche. Il ne veut pas que nous soyons perdus. C'est pour cette raison qu'Il a envoyé Son fils pour mourir à notre place, afin que "quiconque croit en Lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle". (23)
· L'Esprit Saint nous appelle à nous humilier, à nous repentir, à nous détourner du péché, à faire la volonté de Dieu. Quand nous répondrons à cet appel, nous saurons que Jésus a promis de pardonner nos péchés par le pouvoir de Son sang. Nous serons alors purs devant Dieu, revêtus de la robe de la justice de Jésus, justice non méritée, mais offerte par la grâce de Dieu par le moyen de la foi. (28&29)
· Lorsqu'une personne a entendu l'Evangile de Jésus-Christ, et accepte Jésus par la foi comme son Sauveur personnel, alors celle-ci est prête à être baptisée. Le baptême de la Bible se fait par immersion. Le candidat au baptême est plongé dans l'eau ; ceci est un symbole du péché enseveli dans l'eau et le baptisé sort de l'eau pour une vie nouvelle en Christ. Cet acte symbolique signifie aussi que vous témoignez de ce qui s'est passé dans votre cur. Vous croyez maintenant que Jésus est mort, enterré, et est sorti du tombeau pour vous. (36) Jésus lui-même a été baptisé de cette manière (bien qu'il n'en eût aucun besoin, car Il était sans péché) mais Il le fit pour nous servir d'exemple, afin que nous suivions ses traces. (37) Quand nous aurons décidé de suivre Jésus entièrement et de tout notre cur, et aurons été baptisés de cette manière, alors la promesse du don du Saint-Esprit par Jésus se réalisera. Le Saint-Esprit donne la puissance, dans la vie du chrétien, nous mettant en mesure de résister aux tentations que nous rencontrons dans notre parcours. (38)
· Quand Jésus intervient dans la vie du croyant, un changement de caractère aura lieu. Ce sera un délice et une joie de porter la croix et de suivre Jésus. Vous abandonnerez, avec l'aide du Saint-Esprit, les plaisirs de ce monde. Vous rendrez, aussi avec l'aide du Saint-Esprit, toute pensée captive à l'obéissance du Christ. Par la grâce et l'aide de Dieu, vous obéirez et suivrez l'Esprit non la chair. Toujours avec l'aide du Saint-Esprit, vous purifierez votre âme en obéissance à la vérité, et quand vous découvrirez que le septième jour est le jour du repos de Jésus, et que Dieu l'a sanctifié et béni, alors vous suivrez avec joie et amour les pas de Jésus _ sur ce point aussi. (29)
· Quand le Saint-Esprit aura pris possession de la vie du croyant, il ou elle répandra naturellement la lumière de la vérité aux autres avec joie. Jésus est l'employeur. Il dit : " Allez (pour cette cause), et enseignez toutes les nations" ! Accepterons-nous cette invitation ?
Dans ces feuillets, nous désirons élever Christ comme notre Sauveur. En même temps, nous voulons, avec amour, prévenir au sujet de "la bête" et de "la marque de la bête". Le monde a vraiment besoin du message d'avertissement et du message du salut, comme nous le trouvons dans l'Apocalypse au chapitre 14 et aux versets 1-12 et dans l'Apocalypse au chapitre 18 aux versets 1-4. (30) Le monde aspire à voir, dans la vie du croyant, la foi et l'état d'esprit de Jésus, et entendre le message du salut pour la délivrance du péché être prêché clairement, Jésus est venu dans ce monde pour sauver l'homme de ses péchés, et non dans ses péchés. Jésus était un avec le Père. Il était Dieu. Il était le Créateur. Lorsque Jésus vint pour délivrer la race humaine du péché, Il revêtit Sa divinité de Son humanité. Pendant 4000 ans, la race humaine allait en diminuant en force physique, en puissance mentale et en valeur morale ; et Christ prit sur Lui les infirmités de l'humanité dégénérée. Il fut tenté en tous points comme nous le sommes, mais Il ne pécha point. Il devait recevoir la puissance et la force de Dieu afin de mener une vie sans péché. De la même manière nous pouvons, nous aussi, recevoir puissance et force pour vaincre toute tentation, pour vivre une vie sans péché. De même que la branche doit être en relation constante avec le cep afin de vivre et de porter du fruit, ainsi devons-nous être en relation constante avec Jésus afin de ne pas pécher. Si nous péchons, alors nous avons échoué, et non Jésus (31)
Cherchons en toute occasion à faire la volonté de Dieu, et tournons nos esprits vers le ciel. Alors nous irons de victoire en victoire dans notre vie chrétienne. Dans ce dernier grand conflit, ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent la foi de Jésus, ne recevront pas la marque de la bête, mais - par la grâce de Dieu - recevront le sceau de Dieu. (17&39) Ma prière est que vous et moi soyons toujours prêts. Alors, lorsque Jésus-Christ, le Sauveur du monde reviendra avec ses saints anges pour rassembler Son peuple fidèle, nous monterons avec Lui dans la glorieuse demeure céleste, qu'Il a préparée pour ceux qui L'aiment et Lui obéissent. (32) Nous espérons vous y rencontrer !
1. Luc 4 : 16 ; Luc 23 : 54-56.
2. " Catholic Record", Londres / Ontario, 1er Sept. 1923.
3."Catéchisme doctrinal" p. 147 et " The Convert's Catechism of Catholic Doctrin ", p.50.
5. H. F. Thomas. Chancellor of Cardinal Gibbons.
6. Isaac Williams: "Plain Sermons on the Catecism". p.334-336.
7. Catechism note (22) "Sabbaten og Søndagen by Odd Sverre (Sabbat et Dimanche) le Journal norvégien " Dagen ", 7 oct. 1995.
8. Marc 2 : 27, 28.
9. Jean 1 : 1-3 Genèse 1 : 26.
10. Genèse 2 : 1-3 Exode 20 : 11 1 Jean 5 :3.
11. Matthieu 5 : 17-18.
12. Hébreux 9 : 24-28.
13. " Dagen ", 29 Sept. 1992.
14. 1 Jean 2 : 1-2 Phil. 2 : 5-7 Jean 14 : 4-6.
15. 15- Psaume 2 : 2 Apoc. 17 : 12-13 Apoc. 16 : 13-14.
16. Apoc. Chap. 17 et 18.
17. Apoc. 13 : 16-17 et 14 : 9-10.
18. Apoc. 17 : 12-14.
19. Ellen White : Review and Herald, 13 Oct. 1904; Apoc. 14 : 12.
20. Apoc. 14 :12 Jacques 2 : 10-12.
21. Matthieu 28 : 18-20.
22. Le journal norvégien "Vårt Land", 12 Sept. 1990 ; "Dagen", 6 Avril 1995 et 25 Juin 1994.
23. Jean 3 : 16 ; 14 : 6 1 Jean 1 : 7.
24. Luc 15 : 17-20 ; Jean 6 : 37.
25. Matthieu 1 : 21 Apoc. 21 : 27.
27. Romains 3 : 23 ; 6 : 23 1 Jean 3 : 4.
28. Actes 2 : 38 Ephésiens 2 : 8-10
29. 1 Cor. 10 :13; 1 Jean 3 : 1-9; 1 Jean 2 : 1-6 Rom. 8 :10; 1 Jean 5 : 2-3; 2 Cor. 3 :16; 1 Pierre 1 : 22.
30. Apoc. 14 : 1-12 et 18 : 1-4.
31. Jean 1:1-3, 14; Rom. 8:3; Es. 9:6; Jean 17:22-23; 5:30; 14:3-4; 1 Jean 3 : 3-10; 2 Pierre 1 4; 1 Jean 2:1-2.
32. 1 Thess. 4 : 15-17 Apoc. 22 :12.
33. Lév. 23 : 32 Néh. 13 : 16-21.
34. Le livre de Concorde : Les Confessions de l'Eglise Evangélique Luthérienne p. 327.
35. Deut. 6 : 6-8 Hébr. 10 :16.
36. Rom. 6 : 3,5 1 Pierre 3 : 21 Jean 3 : 23.
37. Matthieu 3 : 13-17 1 Pierre 2 : 21.
38. Actes 2 : 38; Actes 5 : 32.
39. Apoc. 7 : 1-4; Ezéchiel 9 : 4; Apoc. 15 : 2 ; 14 : 1-5.
40. Actes 16 : 11-13 ; 18 : 4-11 Hébr. 13 : 8